Vue d’ensemble

Merci de l’intérêt que vous portez à la formation des commissaires de Swiss Cycling. Grâce à votre futur travail, nous pouvons garantir un cyclisme équitable en Suisse à l’avenir.

Les commissaires de Swiss Cycling jouent un rôle important dans le cyclisme de compétition. Ils veillent à ce que les compétitions soient équitables et sûres.

Les directeurs sportifs dirigent une équipe de cyclistes pendant une course sur route. Au niveau professionnel, ils suivent l’équipe dans une voiture et communiquent avec les coureurs, le personnel et les directeurs de course par radio.

Formation de commissaire Swiss Cycling

Chez Swiss Cycling, vous pouvez agir en tant que commissaire dans les sports de route, piste, mountain bike (MTB), BMX et cyclocross.

La formation de commissaire comprend trois niveaux de formation au niveau national (National Commissaire NC), en commençant par le Commissaire C (stagiaire) de Swiss Cycling, suivi du Commissaire B jusqu’au Commissaire A. Ensuite, vous avez la possibilité de suivre la formation de Commissaire UCI, qui comprend deux niveaux de formation – UCI Elite National Commissaire et UCI Elite International Commissaire. Vous trouverez tous les détails dans la structure de formation ci-jointe.

Structure de formation commissaire Swiss Cycling

Formation de directeur sportif (route)

Chez Swiss Cycling, tu peux suivre la formation de moniteur sportif dans la discipline sportive de la route. La formation consiste en une formation d’un jour qui permet l’admission nécessaire à la licence de moniteur sportif.

Pour plus d'informations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.